Ne privez pas vos grands-parents du bonheur de recevoir de vos nouvelles... sur papier !

Entre découvertes, voyages et nouvelles rencontres, votre vie d’expatrié bat son plein et il n’est pas toujours simple de communiquer avec vos grands-parents restés en France ?

Evidemment vous utilisez les réseaux sociaux au quotidien, facebook, whatsapp et autres, mais grand-père et grand-mère, eux, ne sont pas toujours très à l’aise avec ces outils.

Il reste évidemment les lettres et cartes postales mais leur mode commence à être lointaine…

Pour remédier à cela et vous permettre de mieux communiquer avec ceux que vous aimez, Famileo apporte une solution innovante.

Famileo est une start-up membre de la French tech qui vous propose de donner des nouvelles à votre famille et à vos grands-parents en respectant les habitudes de chacun : une appli pour les uns, un journal papier pour les autres.

L’utilisation est simple : vous et le reste de votre famille envoyez des messages et photos sur l’appli Famileo , à n’importe quelle heure et de n’importe où.

Famileo reprend vos mots doux et les met sous la forme d’une gazette papier personnalisée envoyée directement à vos grands-parents par la poste. Vous pouvez évidemment choisir la fréquence de de la gazette : mensuelle, bimensuelle ou hebdomadaire à partir de 4,90€.

En bref, Famileo est une initiative à vocation sociale qui reprend le meilleur des outils de communication et l’adapte à chacune des générations de la famille. Alliant simplicité et modernité Famileo permet de redynamiser le lien familial et de redonner à vos grands-parents une place au sein des échanges familiaux.

Elsa, expatrié et utilisatrice de Famileo

"Nous avons la chance d’avoir une mamie exceptionnelle! A 94 ans, elle est toujours très drôle et vive d’esprit… et fait la joie de ses 6 petits-enfants et 13 arrière petits-enfants chaque année pour la traditionnelle reunion de famille autour de Noël, à laquelle nous tâchons d’être tous présents, malgré les distances qui nous séparent (nous vivons à NYC).

Avec le décalage horaire et le fait que Mamie n’entende plus très bien, nos conversations téléphoniques tournaient rapidement court.  Et pas question malheureusement d’envisager une connexion Skype ou Facetime…  Autre temps, autre mœurs !

Famileo nous permet de lui faire partager notre actualité mais aussi nos photos,  les progrès des enfants, nos bons mots et nos concours de grimaces entre cousins…  bref, de maintenir  un lien affectif fort et une certaine proximité dont toute la famille profite !

Mamie attend sa gazette avec impatience, je crois qu’elle est devenue complètement accro.

Sa gazette trône fièrement dans son salon, toujours à portée de main et je suis certaine qu’elle la relit chaque soir avant de s’endormir… de bonheur!"

 


En tant que lecteur du Petitjournal.com, bénéficiez de 30% de réduction sur le premier mois d'abonnement avec le code "petitjournal".

 

 
Une internationale
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales